Le nouveau Rocambole est sorti avec un dossier sur Georges-J. Arnaud

Georges-J. Arnaud a été rapidement reconnu pour son œuvre policière puisqu'il a reçu le Prix du Quai des Orfèvres en 1952. Mais il n’a pas pour autant renoncé à écrire d’autres romans dans divers genres du roman populaire.
En effet, s’il est l’auteur de 108 romans policiers, il est aussi l’auteur de 115 romans d’espionnage, de 101 romans de science-fiction, de 73 romans légers ou érotiques, et d’une vingtaine de romans dans d’autres genres : aventures, fantastique ou horreur, guerre et roman historique — dont trois romans liés à sa biographie familiale.

G.-J. Arnaud est donc l’exemple parfait du romancier populaire des temps modernes, du moins de ceux qui ne subissaient pas encore la dictature des médias virtuels.
Cette œuvre écrite majeure est présentée ici sous tous ses aspects, du choix des thèmes et des personnages aux illustrations ou aux titres retenus, des adaptations aux interviews accordées.
Souhaitons que ce que nous pensons être un hommage, au terme d’une carrière bien remplie, soit aussi une belle leçon sur la nature et l’histoire du roman populaire.

Ce numéro 88-89 de Rocambole a été envoyé aux adhérents de l'association et il est disponible en librairie.

Actualités

décembre 2023
Et voici les vampires avec le n°103-104 de Rocambole
(Lire)
novembre 2023
Napoleon !
(Lire)
octobre 2023
Les Amis du Roman Populaire se réunissent en Assemblée générale
(Lire)
mai 2023
Sortie du numéro 101-102
(Lire)
décembre 2022
Le numéro 100 vient de paraître
(Lire)