Encrage Édition : Pulps


Cliquer sur l’image pour retourner à la liste

Pulps  N° 4
(Collectif)
L’ île cannibale
et 11 autres récits de Weird Tales
Un volume relié, 13 × 20 cm, 256 pages — octobre 1987
ISBN 2-906389-04-8 — (Epuisé)

Anthologie préparée par Stéphane. Bourgoin.


Ray Bradbury, Le Coquillage (The Sea Shell, janvier 1944). Un enfant malade écoute la mer dans un coquillage : celui-ci n’est-il pas une porte vers d’autres mondes ?

Robert Bloch, Pour le meilleur et pour le vampire (The Bat is My Brother, novembre 1944). Une nouvelle qui infuse du sang neuf au mythe du vampire.

Allison Harding, La Maison au-delà de minuit (The House Beyond Midnight, janvier 1947). Un couple loue une chambre dans une maison aux étranges habitants.

Margaret St. Clair, Brenda (Brenda, mars 1954). Une jeune adolescente découvre un mort-vivant : d’étranges liens vont se tisser entre eux.

Carl Jacobi, Le Dernier voyage (The Last Drive, juin 1933). Un routier doit transporter un cercueil par une nuit de tempête.

Mary Elizabeth Counselman, L’Ile cannibale (The Accursed Isle, novembre 1933). Des naufragés vivant sur une île sont hideusement assassinés les uns après les autres.

W.C. Morrow, Devant une bouteille d’absinthe (Over an Absinthe Bottle, avril 1933). Le destin de deux hommes est scellé de façon tragique autour d’une table de jeu.

Davis Grubb, Un pied dans la tombe (One Foot in the Grave, mai 1948). Un homme au pied coupé voit celui-ci mener une vie indépendante de son corps. Par l’auteur de La Nuit du chasseur.

David Keller, Création impardonnable (Creation unforgivable, avril 1930).

Edmond Hamilton, L’Ile du dormeur (The Isle of the Steeper, mai 1938). Sur une île, un couple doit affronter le “Dormeur”, un bien curieux personnage.

H -P. Lovecraft & Richard Searight, Le Coffre scellé (The Sealed Casket, mars 1935). Un coffret renferme une créature monstrueuse et invisible… Une collaboration jusqu’alors inconnue d’HPL.

John D. MacDonald, Quand on a le cafard… (But not to Dream…, mai 1949). Un « père tranquille » persécuté par sa famille trouve refuge parmi les insectes.

  Voir un autre titre de la collection