Œuvres de Georges Le Faure N°6


Cliquer sur l’image pour retourner à la liste

Mort aux Anglais !
Georges Le Faure
Un volume broché, 15 × 22 cm, 268 pages — décembre 2011
ISBN : 978-2-36058-123-8 — Prix : 21.00 €
|  Résumé   | Acheter  

Nous avons décidé de rééditer les « Voyages scientifiques extraordinaires » de Georges Le Faure qui, tous, à des degrés divers, présentent un réel intérêt dans le domaine de la littérature « populaire ». Et c’est en deux volumes que nous proposons les cinq premiers romans, inédits et qui forment un tout : les personnages et les intrigues transitant d’un volume à l’autre.

Dans le premier épisode, Mort aux Anglais !, la science est à l’honneur avec la présence de personnages de savants et une toute nouvelle ressource : l’électricité qui est ici avant tout une arme facilitant la tâche de Charles O’Kerney, inventeur d’un terrible explosif qu’il a mis au point dans le but d’en finir avec ses ennemis de toujours : les Anglais !

L’action des Mésaventures de M. Corpiquet se situe en France. Et l’on retrouve plusieurs des personnages de l’épisode précédent, à commencer par Jacqueline, la fille de Charles O’Kerney, devenue institutrice au service d’un métallurgiste dynamique, inventeur d’un procédé de fusion de deux métaux réputés réfractaires : Jules-Antoine Corpiquet, qui s’est vu confier, par un énigmatique client, la construction d’engin dont il va finir par comprendre qu’il s’agit d’un aérostat.

Sous prétexte de retrouver O’Kerney — et de donner ainsi une suite à l’épisode précédent, — l’auteur se lance dans un récit de prospective scientifique qui le rapproche plus encore qu’avant du modèle vernien, auquel il fait d’ailleurs ouvertement référence.

Il peut être acheté en ligne sur le site de notre partenaire Encrage Edition

 OU